La cuisine française - Cooq.fr

Cafe

Recette Bavarois au cafe

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre dans une terrine et battez au fouet jusqu'à ce que vous obteniez une crème bien lisse, délayez-la avec le lait chaud. Ajoutez l'extrait de café. Versez dans une casserole à fond épais, cuisez sur feu très doux sans cesser de tourner et en évitant l'ébullition avec le plus grand soin. Retirez la casserole du feu dès que la mousse 8a disparu de la surface de la crème. Continuez de remuer la crème devenue lisse et plongez rapidement le fond de la casserole dans un récipient d'eau froide pour arrêter la cuisson. Trempez rapidement les feuilles de gélatine dans de l'eau tiède pour les ramollir. Egouttez-les puis ajoutez-les à la crème chaude. Mélangez bien pour les faire dissoudre et laissez refroidir. Délayez la crème fraîche avec le lait et la glace pilée, battez au fouet jusqu'à consistance de Chantilly. Incorporez-la ensuite à la crème au café froide mais encore liquide. Versez dans un moule à bords hauts (moule à charlotte) légèrement huilé. Portez le bavarois au réfrigérateur et laissez-y plusieurs heures pour qu'il se solidifie.
poster un commentaire
Submit

6 jaunes d'oeufs, 200 g de sucre en poudre, un demi-litre de lait, 2 cuillerées à soupe d'extrait de café, 15 g de gélatine en feuille, 250 g de crème très fraîche, 2 cuillerées à soupe de lait froid, une cuillerée à soupe de glace pilée



Pour démouler, posez le plat de service sur le bavarois et retournez le tout.
Pour l'aider à se décoller, frotter le fond et les bords du moule avec un torchon trempé dans de l'eau chaude. Il peut être long à descendre, mais c'est normal. Servez avec une sauce au chocolat chaude ou de la crème Chantilly et des gaufrettes sèches.
      Recherche

     

Accueil   Imprimer la recette   Créer un menu