La cuisine française - Cooq.fr

Porc

Recette Boulettes de porc

Pour pocher les boulettes: 2 litres de bouillon (eau et cubes). Légumes: 300 g de carottes, 2 poireaux, quelques feuilles de chou chinois, (ou à défaut, de romaine).
poster un commentaire
Submit

Boulettes: 300 g de porc maigre, 2 poireaux, 1 c à soupe de gingembre en poudre, 1 c a soupe de sherry sec (ou mieux, de vin chinois), 1 c à soupe de sauce soja, 1 c à entremets de Maïzena, sel.



Pour frire les boulettes: 2 c à soupe de sauce soja, 1 c à soupe de sherry sec, 1 c à café de fécule, sel, poivre, 1 c à café de gingembre en poudre, 1/2 c à café de sucre, 4 c à soupe d'huile
Hachez ensemble la viande et les poireaux, mélangez le gingembre au sherry, à la sauce soja et à la Maïzena, ajoutez le tout au hachis préparé. Formez des boulettes et faites-les pocher doucement pendant 30 mn dans le bouillon frémissant. A mi-cuisson, joignez les carottes et les poireaux émincés. Egouttez le tout. Passez les boulettes dans le mélange sauce soja, sherry, fécule assaisonné et faites-les frire à l'huile en ajoutant les légumes précuits et la salade. Laissez cuire 10 mn, servez avec du riz. Variante: supprimez les poireaux et les carottes, et utilisez un demi-chou chinois. Après avoir frit les boulettes, faites sauter dans la même huile les feuilles de chou que vous aurez séparées. Tapissez ensuite le fond d'une cocotte avec ces feuilles, mettez les boulettes par-dessus. Mouillez de 3 dl d'eau mélangée à 2 c à soupe de sauce soja et 3 c à soupe de xérès.
      Recherche

     

Accueil   Imprimer la recette   Créer un menu